Ostéopathe Animalier
Osteopathie pour animaux de la ferme
Pour soigner leur bétail et améliorer la qualité du lait, de plus en plus d’éleveurs font appel à des ostéopathes animaux. Un des avantages est d’éviter les analgésiques et les antibiotiques, de préserver ainsi la qualité du lait produit et d’améliorer la productivité et la rentabilité globale de l’exploitation. Parallèlement, les éleveurs réduisent le coût de leurs frais vétérinaires. C’est un gain d’argent, car la vache traitée en ostéopathie retrouve naturellement la santé et est alors plus productive.
How can osteopathy help my animal?


How many sessions will my animal need ?
Le nombre de séances d’ostéopathie dont votre animal aura besoin dépend de divers facteurs, notamment de son état de santé, de son activité et de son âge. Ensemble, nous mettrons en place un plan de traitement adapté aux besoins spécifiques de votre animal.
A quoi faut-il s'attendre et comment prendre soin de mon animal après le traitement ?
Les traitements déclenchent une réponse de guérison qui déclenche des changements dans le corps de l'animal. Toute apparition de symptômes ou augmentation de la douleur est appelée « effet rebond ». Cela peut souvent être une expérience assez fatigante et certains chevaux peuvent ressentir des douleurs pendant environ un jour après un traitement ostéopathique. C'est souvent une indication d'une circulation accrue et de l'élimination de toxines.
Pour cette raison, il est recommandé que votre vache soit au repos après le traitement pendant 24 à 48 heures, suivi d'un retour progressif à une activité normale.
Les résultats d’un traitement se voient au bout de quelques jours ou semaines selon la capacité du corps à s’adapter à ces changements.
